forum golden retriever

ce forum sera votre guide pratique pour mieux vivre avec votre golden retriever!A travers les différentes catégoriestruffées de coonseils et de témoignages, nous donnerons réponses à toutes vos questions ! alors incrivez-vous !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 informations sur son origine ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
admin
admin


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 22
Localisation : paris
Humeur : très bonne !
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: informations sur son origine ...   Ven 13 Juin - 19:06

Il est fort probable que la légende qui a perduré depuis les tous premiers Golden Retriever


jusqu'au milieu du vingtième siècle , ait été soit créée, soit volontairement entretenue par
Lord Tweedmouth lui même , en tout cas il aurait eu la possibilité de la démentir avant son décés ce qu'il n' a absolument pas fait .

Etait-ce du au fait qu'il était satisfait de l'aspect romantique de cette mystification , ou tout simplement qu'il ne souhaitait pas que d' autres éleveurs potentiels travaille sur les mêmes bases que lui et obtienne des résultats similaires , nous penchons fortement sur la deuxième hypothése.
En effet , ce sont des lettres de Duncan Mc Lennan , le garde-chasse en chef du domaine de Guisachan House qui aurait authentifié la légendaire origine RUSSE du Golden Retriever .
Nous le voyons sur cette photo , sur le perron du manoir de Guisachan , peut être à l'issue d' une partie de chasse . Le chien assis sur les marches au-dessus de lui est un "lurcher" (croisement d'un lévrier et d' un chien de chasse) , par contre le chien installé dans une attitude si caractéristique à ses pieds serait le fameux NOUS , soit le père géniteur de tous les
Golden Retriever

Donc, il était une fois , un jeune noble britannique qui assistait à une représentation de cirque, en 1858 , dans la fameuse station balnéaire britannique ,Brighton sur la cote Sud de l'Angleterre. Il fut émerveillé par le numéro réalisé par de grands chiens jaunes provenant du Caucase , au point qu' il décida immédiatement d'en acheter deux . Les propriétaires dont les chiens étaient le gagne-pain vont tout d'abord refuser , mais aprés d'âpres et longues tractations et avec une somme rondelette en échange , c'est finalement l'ensemble de la troupe soit huit chiens et chiennes qui prennent la route de Guisachan House . Grace à ses Traqueurs Russes , il peut alors développer sa race , la fixer , ne faisant appel à de nouveaux chiens importés que pour varier les courants de sang que beaucoup plus tard vers 1880 .
D' ailleurs cette nouvelle race est rapidement connue sous plusieurs noms, en premier "Russian Trakkers" ,puis "Russian Yellow Retriever" , puis "Golden Retriever" . A l'exposition de Crufts de 1913 , il n'y a encore qu' un CC mis en jeu pour les russian trakkers et les Golden ! ! ! et ce sont les chiens inscrits "d'origine russe " qui gagnent .
Quelle belle histoire , mais qui ne résiste pas longtemps à une simple analyse .
Personne n'a jamais pu retrouver un seul exemplaire de ces fameux chiens russes ,que ce soit en Russie, au Caucase, ou même au Tibet . Il n'existe aucune trace de l'existence de tels chiens . Donc l'origine en elle-même apparait comme une mystification . D'autre part les essais de vagues rattachement implique une origine proche de chiens de berger , dont le caractére trés fort et trés gardien de chiens de troupeaux est contradictoire avec celui du Golden Retriever .
Peut être d'ailleurs que cette soit disant origine russe , n'est au départ qu'une blague , ou une erreur de prononciation , ou de compréhension.
Il n'existe que deux traces qui permettrait encore d'accrediter la thése caucasienne , les lettres du garde-chasse Duncan Mac Lennan (qui n' a jamais quitté l'Ecosse), et aussi le fait qu'en 1871 , Lady Marjoribanks a présenté ,en exposition un chien , de couleur claire , nommé Sultan , fils d' un nommé Moscow , Tweedwater Spaniel .
Enfin, c'était une belle Histoire


pris du site : http://www.goldenretriever-france.com/hist/histlg01.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goldenretriever.forumactif.info
 
informations sur son origine ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Informations sur Fils de EXCITING SKIPPER BAR
» origine tourterelle par rapport a la bague
» Manque d'informations sur les vieux chevaux
» Origine d'une bague
» Des informations sur les mastomys ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum golden retriever :: le GOLDEN RETRIEVER :: standard-
Sauter vers: