forum golden retriever

ce forum sera votre guide pratique pour mieux vivre avec votre golden retriever!A travers les différentes catégoriestruffées de coonseils et de témoignages, nous donnerons réponses à toutes vos questions ! alors incrivez-vous !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 leçon 2 heelwork

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
admin
admin


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 22
Localisation : paris
Humeur : très bonne !
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: leçon 2 heelwork   Mer 13 Aoû - 17:39

Ca y est ! Vous avez lu des articles sur l’obéissance rythmé et vous voilà enthousiasmé, prets à décoller et à faire cette nouvelle discipline. Mais comment ?

Le premier pas vers la danse avec votre chien, c’est de peaufiner la marche au pied. D’abord avec la laisse, ensuite sans laisse, et aussi bien à droite qu’à gauche, le chien doit épouser vos mouvements et vous regarder dans les yeux.
Prenez une friandise ou un jouet dans la main coté chien, la laisse dans l’autre. Le chien va regarder l’objet de ses désirs (bouffe, balle), c’est à vous d’utiliser la laisse gentillement pour corriger des écarts latéraux, tout en appâtant le chien avec l’objet. Soyez dynamique et rendez l’exercice stimulant en initiant des petits séances de course-poursuite en plein milieu du travail au pied. Mais soyez aussi d’une grande rigueur: c’est ici et pas ailleurs, la position « pied » ! Répétez souvent la commande, félicitez le chien quand il fait bien le mouvement et récompensez (donner la bouffe, jeter la balle) quand sa position est particulièrement juste, véritablement ce que vous voulez.
La position de l’appât est d’une importance capitale: selon la taille du chien (et du maître !) il faut le tenir à la bonne hauteur pour que chien porte son regard vers votre visage. Ceci nous permettra d’apprendre au chien non seulement à marcher à vos cotés mais également à vous fixer des yeux. Vous pouvez assimiler ces deux actions en une seule commande ou les séparer. Dans le premier cas, la commande « au pied » sera récompensée uniquement quand votre compagnon vous regarde dans les yeux. Dans le deuxième cas, vous choisirez une commande (« fixe », par exemple), que vous allez récompenser quand le chien porte son regard vers vous. A vous de voir!
Maintenant, passons à un exercice qui sort vraiment de l’ordinaire. La commande est « à droite » et le chien va évoluer à votre droite. Ce n’est pas si difficile que l’on peut croire ! Marcher normalement avec le chien au pied, passez la laisse derrière votre dos, donnez des petits à-coups tout en disant « à droite » et, quand le chien se trouve du coté droit, félicitez-le. Marchez du long en large avec le chien à droite en répétant souvent l’ordre. Votre compagnon s’habituera, ce n’est qu’une question de temps, plus souvent que vous faites cet exercice, plus vite votre chien apprendra.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goldenretriever.forumactif.info
 
leçon 2 heelwork
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heelwork To Music Vs Freestyle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum golden retriever :: le GOLDEN RETRIEVER :: les Jeux olympiques :: obé rythmé-
Sauter vers: