forum golden retriever

ce forum sera votre guide pratique pour mieux vivre avec votre golden retriever!A travers les différentes catégoriestruffées de coonseils et de témoignages, nous donnerons réponses à toutes vos questions ! alors incrivez-vous !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 lecon 4 slaloms

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
admin
admin


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 22
Localisation : paris
Humeur : très bonne !
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: lecon 4 slaloms   Mer 13 Aoû - 17:40

Ce mouvement, effectué par le chien entre les jambes du maître, a été une véritable révélation lors de son invention, en 1996, et reste le mouvement le plus typé, le plus stylé, de l’obérythmée.

D’abord, quelle commande allons-nous utiliser pour ce mouvement? Pourquoi ne pas dire « slalom », pareil que pour le slalom en agility ? C’est parfaitement faisable, mais si, par peur de brouiller les pistes avec votre travail en agility, vous préférez avoir une autre commande, essayez « zig-zag » ou « passe-passe ». Ou inventez votre propre commande ! L’important, ce n’est pas ce que vous dites, mais la constance dans vos dires – ne pas changer de vocabulaire.
Ensuite, comment faire ce mouvement ? C’est un apprentissage progressif où l’on veillera à ce que le chien soit joyeux et dynamique à chaque étape avant de passer à la prochaine.

Premièrement, il faut que le chien soit parfaitement confortable en passant entre vos jambes. Prenez un jouet ou une friandise dans la main. Placez le chien devant vous, écartez vos jambes et tirez ou jetez l’objet à travers vos jambes. Félicitez ! Répétez plusieurs fois cet exercice pour que le chien soit parfaitement à l’aise et heureux. Vous pouvez ajouter une commande, « passe » par exemple, et supprimer progressivement l’objet.

Ensuite, on va commencer à dessiner une figure en huit entre les jambes, qui resteront stationnaires. Mettez le chien devant vous, légèrement à votre gauche, et prenez un appât dans la main droite. Avec cette main, amenez le chien entre vos jambes, en arrière et vers la droite (en diagonal). Félicitez beaucoup et donnez l’appât. Recommencez plusieurs fois, et quand le chien a compris, on monte les enchères. Cette fois-ci, vous faites le mouvement comme d’habitude, mais vous ramenez l’appât dans votre main droite, et le chien avec, autour de votre jambe droite et vers l’avant. Félicitez et donner l’appât. Pratiquez plusieurs fois.
Maintenant, prenez un appât dans CHAQUE main. Mettez le chien devant vous et légèrement à gauche. Faites-le passer entre vos jambes, en arrière, à droite et vers l’avant, comme tout à l’heure, mais cette-fois-ci, changez d’appât ! C’est-à-dire : entre vos jambes, montrez-lui l’appât que vous tenez dans votre main GAUCHE. Faites-le passer en diagonal à gauche, exactement comme vous avez fait pour le passage à droite. Et ainsi de suite …

C’est compliqué à expliquer mais rassurez-vous, ce n’est pas si difficile à faire! Le tout, c’est de bouger de façon fluide et de bien enchaîner entre les deux mains.
Vous pouvez chercher la rapidité aussi, car les chiens sont excités par ce jeu de double proies, et rares sont ceux qui résistent à son attrait ! Une fois que vous ayez bien acquis le mouvement en position stationnaire, allez-y allègrement, avancez une jambe ! Pour votre chien, ce n’est pas sensiblement différent du stationnaire, et si l’apprentissage progressif a été bien fait, il arrivera sans problèmes à passer entre vos jambes en mouvement (récompenser beaucoup au début pour bien établir le mécanisme).

Astuce pour petits chiens : Prenez une friandise en forme de bâtonnet, ça vous donnera une plus grande extension et vous obligera de vous baisser moins. La posture du corps du maître est important dans ce mouvement, il vaut mieux rester droit, c’est moins joli quand on est recroquevillé.

Astuce pour très grands chiens et maîtres avec jambes courtes: des échasses ?! Mais non, le chien se baissera naturellement, comme pour l’entrée en tunnel en agility!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goldenretriever.forumactif.info
 
lecon 4 slaloms
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PETITE LECON DE JARDINAGE
» une innoubliable lecon de courage
» la lecon de monty roberts
» lecon de plongeon dans la piscine a bouchons
» petite lecon d'autorité parentale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum golden retriever :: le GOLDEN RETRIEVER :: les Jeux olympiques :: obé rythmé-
Sauter vers: