forum golden retriever

ce forum sera votre guide pratique pour mieux vivre avec votre golden retriever!A travers les différentes catégoriestruffées de coonseils et de témoignages, nous donnerons réponses à toutes vos questions ! alors incrivez-vous !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 lecon 5 : rampe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
admin
admin


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 22
Localisation : paris
Humeur : très bonne !
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: lecon 5 : rampe   Mer 13 Aoû - 17:41

Pourquoi faire ramper son chien ? Parce que c’est un mouvement qui peut illustrer certains passages musicaux. En obérythmée, il est assez spectaculaire quand il est bien fait, et il peut être combiné avec d’autres mouvements, par exemple « roule ».

Dans quels cas ne ferait-on pas ramper son chien ? Si c’est un male, et on travaille sur moquette (aie, aie ça brûle!) Plus sérieusement, si le chien a de longues pattes arrières, et/ou qu’il démontre une véritable gêne physique à faire ce mouvement, on ne doit pas le lui imposer. L’avantage de l’obé rythmée, c’est qu’il n’y a pas de programme obligatoire. Le toutou n’aime pas ramper ? Eh bien, on trouve autre chose, par exemple une belle révérence, qui est particulièrement jolie quand le chien est haut sur pattes !
Un autre cas ou l’on pourrait préférer ne pas faire ramper son chien : si l’on fait de l’obéissance classique, et qu’on ne veut pas prendre de risques que le « rampe » se greffe sur le « couche », créant ainsi l’indésirable « couché rampant » (le chien qui avance quand il est sensé rester immobile en couché libre). Cependant, le remède existe dans le sens qu’on reviendrait systématiquement sur les positions « classiques » tout au long de l’apprentissage des mouvements de danse, alternant les deux styles pour bien s’assurer que le chien sait distinguer entre les comportements.

Maintenant, passons à la question principale : comment fait-on ramper son chien ?
<td vAlign=center align=middle>
Commencez par le mettre en position couché, devant vous. Accroupissez-vous. Prenez un appât (jouet ou friandise) dans une main et tendez-le-lui. Il sera attiré par l’appât, et il commencera à bouger. Félicitez-le pour juste un tout petit mouvement, mais seulement s’il garde ses fesses en bas. Vous pouvez appuyer doucement sur ses fesses au départ pour l’aider, demander à quelqu’un d’autre de le faire, ou bien plier votre jambe à une bonne hauteur pour lui faire baisser ses fesses et l’appâter à travers cette jambe. Un petit arceau ou tunnel bas peut aussi être utilisé pour que le chien comprenne qu’il faut garder ses fesses en bas. Si le chien reste bloqué au départ et ne bouge pas du tout, gesticuler avec l’appât devant son nez pour le rendre encore plus intéressant, ou jetez-le à une toute petite distance du chien.
<td>
Dans un premier temps il faut récompenser libéralement quand le mouvement est juste et répéter maintes et maintes fois la commande « rampe » quand le chien est en train de le faire.
Certains chiens comprennent assez rapidement, mais ce n’est pas un mouvement naturel pour tous, donc il faudra peut-être travailler très lentement, progressivement et avec beaucoup de patience.

Quand le mouvement est compris, montez les enchères : demandez à votre chien de le faire pour une distance de plus en plus longue, à coté de vous au lieu de vers vous, etc.

Et pour la cerise sur le gâteau : apprenez à un membre soigneusement choisi de votre entourage humain à ramper ! (mais non, ce n’est qu’une blague…)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goldenretriever.forumactif.info
 
lecon 5 : rampe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle rampe choisir?
» sol nutritif maison, rampe T5
» Quelle rampe hqi?
» rampe led
» rampe d''eclairage fluocompact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum golden retriever :: le GOLDEN RETRIEVER :: les Jeux olympiques :: obé rythmé-
Sauter vers: