forum golden retriever

ce forum sera votre guide pratique pour mieux vivre avec votre golden retriever!A travers les différentes catégoriestruffées de coonseils et de témoignages, nous donnerons réponses à toutes vos questions ! alors incrivez-vous !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 lecon 6 roule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
admin
admin


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 22
Localisation : paris
Humeur : très bonne !
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: lecon 6 roule   Mer 13 Aoû - 17:41

Roule, c’est un mouvement naturel, agréable et on dirait même amusant pour un chien. Demander à un chien de rouler, c’est rentrer un petit peu dans son jeu et c’est aussi simple que bonjour: voici plusieurs manières d’enseigner ce mouvement afin l'intégrer dans une chorégraphie d'obérythmée.

Méthode classique : avec le chien en position « couché » devant vous, accroupissez-vous avec un appât dans la main. Mettez-le près du museau du chien et faites-le virer en forme de cercle, en le gardant très près de son museau et un peu vers l’arrière de son corps. Le tour de main sera un peu difficile à apprendre au départ, regardez les photos pour vous aider à comprendre comment faire. Il faut surtout que la tête du chien suive l’appât vers l’arrière, pas vers l’avant, pour l’amener à basculer son corps.
Méthode naturel: quand le chien se gratte le dos, il se roule d’un côté à l’autre naturellement. Vous n’avez qu’à coller la commande chaque fois qu’il fait le mouvement, puis le féliciter chaleureusement ou récompenser. Bientôt l’association sera faite.

Méthode « glis-glis »…
Si votre chien ne se gratte pas le dos devant vous, soyez malin: peu de chiens résistent aux caresses sur le ventre (voire sur le bas-ventre). Employez ces caresses comme artifice, et quand le chien est bien détendu sur son dos ou son flanc, prenez-le par les pattes et faites-le rouler gentillement. Coller le mot, répetez cet exercice souvent, et le tour est fait !

Méthode « pan-pan » !
Certains de vos chiens répondent peut-être déjà au commande « pan, pan, t’es mort » ou une phrase similaire qui veut dire « couche-toi sur ton flanc ». Depuis cette position, rien de plus simple que de faire tourner le chien sur soi-même. L’usage d’un appât comme ci-dessus n’est pas défendu et peut même être recommandé…
Pour concrétiser la commande, vous pouvez utiliser un signal des mains. Imaginez que vous conduisez une voiture, avec vos mains positionnées aux cotés latéraux du volant, et braquez à droite (ou à gauche) !
Justement, quid du droite-gauche ? Est-ce qu’il y a un moyen d’établir la directionnalité dans le geste, de faire la distinction entre roule à gauche et roule à droite ? Bien sur que oui ! Vous connaissez l’expression « faire un roulé-boulé », n’est-ce pas ? Et bien, pourquoi pas utiliser « roule » pour le roulé dans un sens, et « boule » pour le sens contraire ? Vous pouvez inventer d’autres commandes si ces mots ne vous conviennent pas, peu importe le vocable, ce qui importe c’est de l’utiliser systématiquement.

Dernier astuce : en hiver, la difficulté d’apprentissage du "roule" peut etre accrue, car la boue, la neige, etc., s’emparent de nos terrains d’entraînement. Rien ne vous empêche, cependant, de faire comme notre modèle dans les photos: placer une couverture par terre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goldenretriever.forumactif.info
 
lecon 6 roule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couper le gaz qui alimente le frigo quand on roule?
» PETITE LECON DE JARDINAGE
» Présentation de Roule ta bosse ! dans l'Orne
» une innoubliable lecon de courage
» IL SE ROULE DANS LE KAKA!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum golden retriever :: le GOLDEN RETRIEVER :: les Jeux olympiques :: obé rythmé-
Sauter vers: