forum golden retriever

ce forum sera votre guide pratique pour mieux vivre avec votre golden retriever!A travers les différentes catégoriestruffées de coonseils et de témoignages, nous donnerons réponses à toutes vos questions ! alors incrivez-vous !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 pas de coté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
admin
admin


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 22
Localisation : paris
Humeur : très bonne !
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: pas de coté   Mer 13 Aoû - 17:46

Débra: Quand un chien sait croiser ses pattes de devant, c'est élégant! Comment y parvenir? Il y a plusieurs manières...

LA METHODE "REVOLUTIONNAIRE"

On prend le chien en laisse, position au pied, la laisse relachée. En marchant rapidement vers l'avant, on accelère pour atteindre un bon rythme de croisière.

Et là, on fait un virage court sur soi-même, très serré, à gauche. Avec la vitesse, le chien va presqu'être aspiré par son propre mouvement, comme dans une centrifuge. Et il mettra la patte droite devant la patte gauche.

Récompensez! Vous venez de faire la révolution! Et de découvrir un mouvement qu'on peut appeler Coté, Side, ou...
Gilda: APPUYE, MARCHE EN CRABE, TRAVERS...

La base sera une bonne mise en place, l’épaule droite du chien à la hauteur de la jambe gauche du meneur. Un chien trop en avant se traversera et risquera de se déplacer plus devant vous qu’à côté, un chien trop en arrière manquera d’impulsion, sera passif.

Attirez votre chien de façon à ce que sa tête vienne se placer et se stabiliser près de votre jambe, les pattes postérieures vont effectuer un arc de cercle se mobilisant naturellement...vous allez esquisser un début de pivot en incitant le chien à garder sa tête près de vous, et à mobiliser ses postérieurs pour suivre votre mouvement.
D: METHODE CLASSIQUE

Si un chien connaît bien son placement "au pied", il gardera sa tête bien plaquée contre la cuisse de son maître, n'importe où que se trouve la cuisse, et en plus, son corps restera toujours en angle droit par rapport à celle-ci. Donc, si le maître se déplace légèrement à droite, le chien fera un bond vers la droite, en gardant l'alignement de sa tête et de son corps.

Le maître, malin, va continuer à s'esquiver, sur une ligne horizontale bien à sa droite, incitant ainsi son chien à faire un mouvement de crabe pour le rejoindre. C'est ainsi qu'on peut obtenir un mouvement de petit pas, mais dans le sens inverse du précédant: le chien croise de gauche à droite, et non pas de droite à gauche.
G: METHODE SZKUKALEK

Attila fait placer le chien la tête entre les jambes du meneur. Ce dernier va très légèrement tourner sur place, le chien étant pour ainsi dire « calé » entre ses jambes. Il n’est évidemment pas question de « presser » la tête du chien !!
Attila utilise aussi un tuyau en PVC léger pour canaliser les hanches du chien. Il ne s’agit pas de forcer ou de pousser le chien mais juste d’une indication. Parfois certains chiens se contractent par appréhension de l’objet ou veulent jouer avec.

D: PRENDRE LES DEVANTS

Quand le chien connaît bien l'exercice, on peut même le faire avec le chien en face de nous...

G: Le chien devra là aussi trouver son équilibre, être prêt à s’arrêter quand vous le faites ou le demandez, prêt à repartir dans l’autre sens etc.
Dans ce cas la mise en place sera : le chien bien équilibré devant vous, attentif sans anticipation..
La position de vos mains l’aidera à garder le train avant devant vous, le train arrière doit rester le plus possible dans l’alignement.
Les pas de côté vont se décliner dans tout l’espace, le chien proche ou loin du maître, au pied à gauche ou à droite, le chien face au meneur ou lui tournant le dos, derrière le maître , en cercle autour du maître, entre les jambes...

Ils peuvent s’effectuer sur plusieurs mètres et être utilisés pour des chorégraphies telles que tango, paso doble, rock, ou sur de charmants morceaux classiques...de petits pas sur un air de piano sont un ravissement.

Encore une fois, une seule figure nous entraîne à la découverte de multiples possibilités !


Astuces diverses...

TRAIN ARRIERE

Quand votre chien sera assoupli et mentalement prêt, mobiliser son train arrière sera un jeu pour lui. Vous trouverez des avantages en Obéissance classique prenant de véritables angles, et non des courbes, avec un chien mobile, à l’aise, qui ne vous gênera pas.

Lorsque vous allez faire le 1er pas de côté, n’essayez pas de croiser déjà vos jambes : écartez simplement le pied droit et ramenez le gauche contre . Vous garderez ainsi une attitude corporelle plus claire pour votre chien.
Vous pouvez profiter d’une marche sur un cercle que vous quitterez souplement , utilisant le code verbal attribué au déplacement latéral pour ne pas surprendre le chien.

Avec la laisse: attention aux tensions transmises si on n’est pas suffisamment détendu soi même.

On peut aussi travailler le croisement des pattes arrières en faisant décrire au chien placé devant soi un arc de cercle, le maître servant de point centre. Attention que les pattes arrières ne traînent pas, le chien risquant de s’incurver.
Au maître d’adapter la méthode qui conviendra le mieux au physique et au caractère de son chien.

Par la suite vous devrez travailler la qualité de mobilité du chien en changeant de direction, non à angle droit mais en ligne brisée ou en zig zag.

DROITE A GAUCHE
Pour les pas de côté de droite à gauche le chien à votre gauche, le risque c’est de lui marcher sur les pattes - douloureux souvenir si vous chaussez du 44 – Vous allez donc l’inciter à s’écarter un peu de vous en suivant votre main droite comme une cible .

Vous pourrez accentuer l’écart entre lui et vous par la suite selon nécessité de la chorégraphie.
Ne poussez pas physiquement le chien, il doit comprendre avant d’exécuter.

Il est évident que dès que le chien a fait un petit pas dans le sens désiré vous allez le récompenser...
La position de votre tête, ou même de votre regard, sera un signal introducteur de la figure que vous allez entamer ensemble.

Pour les pas de côté le chien face à vous, en déplacement sur la gauche et la droite, vous pouvez utiliser une limite matérielle petite barrière ou grillage chaque partenaire d’un côté de cette « frontière ».
Le chien devra là aussi trouver son équilibre, être prêt à s’arrêter quand vous le faites ou le demandez, prêt à repartir dans l’autre sens etc.
Dans ce cas la mise en place sera : le chien bien équilibré devant vous, attentif sans anticipation..
La position de vos mains l’aidera à garder le train avant devant vous, le train arrière doit rester le plus possible dans l’alignement.

Pour les pas de côté le chien vous tournant le dos utilisez un target stick.

Dans tous les cas ne laissez pas le chien s’emballer car contrairement aux pas de côté près de vous, le chien n’a plus de « guide ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goldenretriever.forumactif.info
 
pas de coté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aider-moi? elle se couche sur le coté
» Le mauvais coté du lit
» poussin garde la tete sur le coté
» Boubou balade du coté de rennes...
» Du coté de chez vous TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum golden retriever :: le GOLDEN RETRIEVER :: les Jeux olympiques :: obé rythmé-
Sauter vers: